United Kingdom Icon Contact Telephone Seychelles Bons Plans+33 805696455      Lundi - Vendredi   09h00 - 19h00          Panier    Panier 

Séjour Seychelles

Questions fréquentes

 

F.A.Q

→Vous proposez exclusivement les Seychelles ?

En effet, ici ni Maurice, ni Zanzibar, ni même Tambouctou. Nous estimons que l'on ne peut tout connaître et que la connaissance en profondeur d'un pays ne se limite pas à la lecture des brochures des tours-opérateurs par un agent de voyage. Quand ils visitent les pays, au galop , c'est souvent en groupe pour seulement quelques jours au frais de la princesse. Et pour l'objectivité ? A vous de voir...

→Vous ne proposez pas les vols internationaux ?

Non, vous trouverez les tarifs les plus compétitifs sur les sites Internet des compagnies mentionnées dans la rubrique "Avant de partir- Aller aux Seychelles"

D'expérience, les pseudo-sites aux publicités télévisées attractives, ne sont pas si intéressants. En cas d'annulation, leur gestion des dossiers peu s'avérer un véritable casse-tête.

En revanche, pour bénéficier des meilleurs tarifs chez les compagnies aériennes, quand vous vous connectez à leurs sites :

- Entre 2 recherche de Vols/ Tarifs, nettoyez le cache et les cookies de votre navigateur Internet. Etonnamment, les tarifs entre 2 recherches fluctuent...

- Des voyageurs nous ont rapporté que la réservation de leur vols, le jeudi matin avant 5 heures (oui, du matin) leur fit gagner quelques centaines d'Euros.

→Puis-je trouver moins cher ailleurs ?

Peut-être,... Nous nous efforçons toutefois de pratiquer les prix les plus justes, en accord avec la réalité.

Moins cher ?.... A voir, car nos tarifs sont parmi les plus compétitifs mais surtout SANS frais caché... Frais de dossier, taxe aux Seychelles (GST= équivalent TVA), etc.

Les tarifs affichés sont la seule chose que vous aurez à payer, TTC aux Seychelles, bien entendu.
Vous avez trouvé moins cher ailleurs ?
Bien que peu probable, nous nous ferons un plaisir d'examiner l'offre concurrente et de vous proposer, si possible, une alternative.

→Pourquoi n'envoyez-vous pas mon devis immédiatemment après ma demande?

- La plupart des petits hôtels et maisons d'hôtes ne sont pas reliés en réseau.

Cecie nous oblige à travailler "à l'ancienne" : pour votre confort et votre tranquillité, toutes les disponibilités sont vérifiées en direct auprès des propriétaires des hébergements avant l'envoi de votre devis. Contrairement à la majorité des tours opérateurs, nous ne vous imposons aucune date : nous nous adaptons à vos envies, et vous restez le chef d'orchestre de votre voyage.

→Le devis n'est valable que 48 heures, pourquoi?

Les Seychelles accueillent des personnes du monde entier !

Si l'acompte de réservation n'est pas versé, l'hôtelier (par notre intermédiaire) ne vous attendra pas indéfiniment (sinon il ne serait pas "professionnel") et remettra ces chambres sur le marché !

Et oui, il faut en vivre.

Logiquement c'est ce qu'on appelle la loi du : "Premier arrivé, Premier servi"

→Pourtant Experia, Booling.com, etc affichent des chambres disponibles directement ?

En effet, les sites multi-destinations de ces multinationales (comme d'autres agences de voyage) affichent.... bien quelque chose, mais quoi ?

Explications:

Vous vous doutez bien que les opérateurs téléphoniques de ces entreprises, ne téléphonent pas au 500 000 hôtels proposés à travers le monde pour confirmer les disponibilités.

Les Seychelles, ils ont en certainement entendu parler à la télévision..

Alors, Ils interrogent une base de données qui reflète ce qui est présenté sur leur site Internet.( On parle de GDS= Global Distribution System)

Cette base de donnée est alimentée par les hôteliers eux-mêmes avec leurs disponibilités...du moment.

Or...

Pensez- vous que les petites structures (souvent de quelques chambres seulement), emploient quelqu'un à temps plein qui passerait son temps à mettre à jour le système ?

Eh bien... Non ! C'est souvent le responsable qui s'y "colle"... Le soir.... Ou quand il a le temps... Après sa journée de travail déja bien remplie : départ des clients, accueil des nouveaux clients, ménage des chambres à vérifier, sollicitations des clients, repas, approvisionnements, gestion du personnel,  compta, etc, etc.

Alors, lorsqu'au cours de la journée, il a eu un appel de Seychelles Bons Plans qui a pris une option sur une chambre pour un client (aussi confirmée par e-mail), le système reste en rade..

Pourtant sur le site Internet des ces Mastodontes du tourisme, la chambre était disponible et vous avez payé ! (d'ailleurs c'était les 2 dernières disponibles, et une réservation a été effectuée 5 minutes avant sur le site, Véridique !)

Alors....

Quand finalement le système est à jour,... Le lendemain, Booling.com, Experia, Agopa, vous adressent un e-mail ! Erreur sur votre réservation ( mais pas de problème, on peut vous proposer parmi les 499 000 hôtels restants une alternative)

No comment!

En outre, l’enrôlement à ces systèmes est payant...

A savoir:

- Entre 2 recherche de disponibilité, nettoyez le cache et les cookies de votre navigateur Internet. Étonnamment, les disponibilités entre 2 recherches fluctuent aussi .

Pratique déloyales ? Assurément !

→Les Avis de voyageurs sur Tropadvisor, le forum du Croutard son-ils fiables et réels ?

Oui, en effet, tout comme ce sont les marmottes qui emballent pour de vrai le chocolat dans la publicité !

Comme chaque internaute, nous sommes les premiers à consulter les avis des usagers. Surtout quand le choix est vaste, on est souvent perdu dans la jungle d'Internet.
- Tropadvisor a été condamné par les tribunaux sur quasiment tous les continents pour manipulation et informations mensongères.

Faux commentaires, achetés, commentaires réels mais écrits par des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans l'endroit, et en plus les concurrents déloyaux s'en mêlent, etc (même aux Seychelles).

Le top, c'est leur liens direct avec Goorgle et les fameux Experia, Booling.com, Agopa, etc. C'est un gang, mais bon il faut bien gagner des sous et ce n'est pas avec des commentaires de gens qu'on fait ça !

Concernant le forum du Croutard:

Etant donné que certains client nous ont mentionnés, nous ne pouvons pas en dire du mal :-) , cependant ne trouvez- vous pas que ce sont toujours les mêmes personnes qui répondent ?

Curieux, allez sur le profil de ces personnes et vérifiez le nombre de messages postés (seycat, etc)... C'est beau le bénévolat, quel dévouement, mais, quand même, ils sont déja bien repérés !
Sinon, il reste les Experts de la destination, ceux qui après un passage d'une semaine sont capables de vous dire précisemment tout de la destination, ce qu'il faut faire ou pas !

Et il y a ceux qui sont partis ou partent plusieurs années d'affilé... Restez humbles ! 2 semaines par an pendant 10 ans, vous n'êtes restés qu'un peu plus de 4 mois aux Seychelles (et souvent à la même période, je parie!).

No comment !

→Et les avis sur votre site?

De vrais clients, d'ailleurs vous remarquerez qu'il ne sont pas très très nombreux. Nous n'avons pas encore créé le département Auto-promotion.

→ Seychellesbonsplans.com recommandé par Lonely Planet !

→Vous avez payé pour être dans un guide voyage?

Non, et nous sommes assez fiers d'avoir été mentionnés par le Lonely Planet.

Pouquoi? Contrairement aux guides du Roublard et du petit malin, Le Lonely Planet, surtout connu au niveau international (ahh... La fameuse exception Française) ne vit pas de publicité (aucune vente d'encart ou autres plaques à poser sur sa devanture). Nous avons eu la surprise d'y apparaître en le feuilletant. Pensant qu'il serait sympa de les mentionner (un artisan a toujours besoin de pub, mais pas les moyens des multinationales), nous avons appelé leur rédaction qui nous a donné feu vert pour apposer leur logo sur notre site.

Ce guide parle juste et décrit les bons et mauvais plans de l'archipel sans maquillage. On a beaucoup aimé le franc-parler des auteurs ( que nous saluons).

PS: Faites-nous le plaisir d'abandonner l'édition calamiteuse du Bibendum, on se demande s'ils ont jamais mis les pieds dans l'archipel .

→Les paiements sécurisés mais comment ?

Sécurisés, oui car les paiements ne s'effectuent pas sur notre site  qui n'est pas sécurisé pour les transactions cryptées (http:// et non https://). 

Notre métier : être artisan de votre voyage aux Seychelles, pas se faire pirater les comptes et détails clients comme voyageSNCF.com.

Aussi  il ne vous sera jamais demandé un quelconque numéro de carte bancaire. Nous refusons d'effectuer les règlements et que vous nous communiquiez vos détails de carte bancaire par téléphone.

Sécurisé, oui encore. Nous acceptons les virements bancaires ! (mais ni les chèques, ni les chèques vacances, ni les tickets restaurants)

→Vous proposez la solution de paiement Payzen, c'est quoi ?

En partenariat avec notre banque (Crédit Mutuel de Bretagne), nous faisons appel à un prestataire français spécialisé en flux de paiements, réseaux (Lyra Networks qui gère entre autre les flux de Total, Carrefour, Auchan, etc.) Avec sa solution en ligne Payzen, cela fonctionne comme Paypal, sauf que vous n'êtes pas obligés d'ouvrir un compte .

Bien évidemment, leur site sur lequel vous effectuez les paiements est entièrement sécurisé (https dans la barre du navigateur).

→Mentions légales paiements sécurisés

 

payzen-secure.pnglyra_network_logo.jpg

SOLUTION DE PAIEMENT : PAYZEN

Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne PayZen. Cette solution est une marque du groupe Lyra Network, opérateur monétique reconnu dans le milieu bancaire.

SECURITE:

PayZen vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI DSS et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à votre paiement. A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont remises aux commerçants.

PERIMETRE:

PayZen gère exclusivement le service de paiement sur internet. Pour tout problème concernant une livraison ou un litige, nous vous recommandons de contacter directement le commerçant du site ou votre banque. Pour toute information complémentaire sur notre plateforme de paiement nous vous invitons à visiter notre site : www.payzen.eu ou à nous contacter au 0811 708 709 (Numéro Azur, Coût d’un appel local).

→Pourquoi ne proposez-vous plus Paypal ?

Non... Et sans regret d'ailleurs. Société américaine basée au Luxembourg. C'est un peu le Tropdavisor du paiement, sans cesse à  essayer de vous faire ouvrir un compte chez eux. Logiquement, comment gagneraient-ils leur vie sans votre argent dormant sur leur comptes ?

Il sont loin et la communication avec eux est très compliquée.

De nombreux clients se sont aussi plaints de s'être fait pirater leur compte Paypal.

→Pourquoi partir avec SeyEasy

}

Parce que nous privilégions la qualité de votre séjour. Nous sommes instransigeants en matière d’hébergement, de nourriture, de sécurité, de timing et de transport. Nos prix sont fixés en fonction du meilleur rapport qualité/prix. Ils répondent à vos exigences et à notre souci permanent de rémunérer correctement nos intervenants. Voyager avec Seychellesbonsplans, c’est aussi promouvoir un tourisme responsable et équitable qui rapporte les richesses aux habitants et non à des chaînes d'hôtels internationales.

CQFD

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Il n’y a pas de "meilleure" saison pour voyager aux Seychelles.

Les Seychelles jouissent d’un agréable climat chaud toute l’année.

Dans cet asile tropical, la température chute rarement au-dessous de 24°C mais ne dépasse pas les 32°C.

Lorsque soufflent les alizés du nord-ouest, d’octobre à mars, la mer est généralement calme et le temps chaud et humide, avec des vents moyens de 8-12 noeuds.

En janvier et février, c’est la saison des pluies : les Îles sont arrosées par des pluies abondantes.

De mai à septembre, lorsque soufflent les alizés du sud-est, le temps est plus humide et plus frais, avec une mer assez agitée sur les côtes du sud-est, et des vents de 10-20 noeuds.

En août, la mer est souvent assez agitée, pour qui n’a pas le pied marin.

Quelles sont les conditions de transport et d'hébergement sur place ?

Bien que les Seychelles soient proches de l'Afrique, les conditions sur place sont europeanisées (en partie...).

J’ai peur d’être malade en mangeant des produits locaux...

Hormis si vous abusez du piment ou de certaines boissons locales comme le délicieux Calou (jus de coco fermenté), il n'y a aucun problème sanitaire.

Evitez toutefois le Bacca, boisson issue de la canne à sucre, à tout prix.

Pour des questions d"hygiène surtout : le processus de fabrication inclut souvent d'anciens rites vaudou...

Dois-je prendre une assurance supplémentaire ?

La souscription d'une assurance soins médicaux et rapatriement (lors de l’achat de votre billet ou de votre séjour) est plus que recommandée. Comme la plupart des agences de voyage, nous pouvons vous orienter vers une assurance complémentaire pour d’éventuels frais médicaux et l’assistance rapatriement, la perte de bagage, l’annulation de votre départ…Si vous réglez votre voyage par carte de crédit, vous bénéficiez également d’une assurance complémentaire : renseignez-vous auprès de votre organisme bancaire et vérifiez les conditions d’assurance avant de partir.

 

Vos 10 Garanties

Un voyage aux Seychelles réussi, SeyEasy !

- Meilleurs Tarifs Garantis

- Sans Frais de Dossier

- Profitez des Bons Plans

En savoir plus...

 

FacebookTwitterYoutubePinterest

Avis Voyageurs

Romy
Super voyage de noces
Bonjour, Nous avons passé un excellent séjour aux Seychelles. Nous vo...
mercredi 2 août 2017
Franck
Top !
Merci pour tout ! On est allé à l'islander un peu inquiets au vu des com...
mardi 11 juillet 2017
Didier
Merci
Merci pour votre professionnalisme et promptitude
mardi 21 mars 2017

Seychelles only since 2008

Les Seychelles,  le voyage d'une vie

Réussir vos vacances aux Seychelles, SeyEasy !

seyeasy team

seyeasy team

Résident Français expatrié aux Seychelles, je conseille objectivement les voyageurs depuis 2008.

Vous bénéficiez :

  • De VRAIS conseils de terrain pour vous aider à réussir votre voyage aux Seychelles
  • Des tarifs au plus juste (pas de campagne de pub Google Adwords ,Youtube, Tripadvisor, etc)

  • D'un voyage équitable & de notre éthique

Nous pouvons vous aider : demandez-nous conseil !

  • Vous partagez notre passion
  • Vous pouvez réserver la plupart des hôtels avec nous, Parlons-en !
  • Les Seychelles facile, SeyEasy !
  • 0805.69.64.55 / ou +33.805.69.64.55

Formulaire de contact

Contactez Nous

  • France:

    BP 15 - 73360 Les Echelles

    Seychelles:
    p.o box 1377 Olajis trade center - Victoria- Mahé
  • 0805.69.64.55 / ou +33.805.69.64.55

Formulaire de contact

Suivez-nous

Abonnez vous dès aujourd'hui et profitez des Bons Plans aux Seychelles!

Qui sommes-nous ?

Spécialistes des Seychelles, nous y avons habité :
Nous connaissons parfaitement les îles.

  • Nous partageons notre passion,
  • Vous en profitez !
Live Chat