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Séjour Seychelles

Conditions générales de service

CGS Prestations en Ligne Seyeasy.fr

Les dispositions qui suivent établissent lesconditions générales de service proposés par la société BPI S.A. sur son site Web :
www.seyeasy.fr et www.seyeasy.com.
Les conditions définies ci-après s’appliquent à la réservation de séjours hôteliers ainsi qu’à la réservation de prestations en supplément d’un séjour hôtelier.
Le fait de cliquer sur l’icône « j’accepte les conditions générales de vente» ou d'envoyer une demande de devis en ligne directement signifie à la fois que vous demandez un devis gratuit pour le service choisi et également que vous acceptez les présentes conditions générales de service.
La société BPI S.A. vous invite donc à lire attentivement les clauses ci-après.
La société BPI S.A. vous précise qu’il n’est pas possible d’avoir recours à un service sans accepter les conditions prévues ci-dessous.

Définition
On entend par « BPI S.A. », la société BPI S.A., immatriculée sous le numéro 067675, dont le siège social est sis Olayi Trade Center, PO Box 1377, Victoria, Mahé, Seychelles, et sa représentation en France, chargée de la gestion commerciale et des relations clients, la société Cap heol Sarl, immatriculée au 752 430 066 R.C.S de Chambéry, dont le siège social est 2111 route de Gerbaix - 73360 Saint Christophe - France, immatriculée sous le numéro de SIRET 752 430 066 00015.
On entend par "le client", le bénéficiaire des prestations de BPI S.A..
On entend par "Prestation" l'ensemble des services proposés par BPI S.A. sur ses sites Internet, à savoir la réservation des hébergements, transports et activités demandées par le client, via les prestataires locaux seychellois.
On entend par  "Prestation en ligne" les services disponibles en ligne proposés par BPI S.A..
BPI S.A. se réserve le droit de modifier ses conditions générales de service à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

ARTICLE 1 - Objet
Le présent contrat détermine les droits et obligations de la société BPI S.A. et du client dans le cadre des services proposés par la société BPI S.A. sur ses sites web.
Les conditions générales de vente constituent l’intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s’intégrer à celles-ci.
S’agissant d’un contrat conclu à distance sur un mode électronique, la société BPI S.A.  entend s’identifier auprès du client :
Seyeasy.fr et seyeasy.com  sont des marques commerciales de BPI S.A., n° 067675, Olayi Trade Center, PO Box 1377, Victoria, Seychelles.


ARTICLE 2 – Loi applicable
Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français.

ARTICLE 3 - Caractéristiques des services offerts
La société BPI S.A. offre sur son site Internet toutes les informations concernant les services qu’elle propose à ses clients : confort, équipement, tarifs, plan d’accès, descriptifs...

ARTICLE 4 - Engagement
Lorsque le client confirme sa réservation par le versement d'un acompte ou de la totalité du montant des servcies choisis, il est alors lié irrévocablement, son acceptation ne peut être remise en cause.

ARTICLE 5 - Prix
Le service de réservation est gratuit pour le client.
Les descriptifs des hôtels et chambres d’hôtes présentés sur le site précisent, pour chaque réservation, les prestations incluses dans le prix. Les prix indiqués sont ceux fournis en roupies par les prestataires touristiques seychellois, et convertis selon le taux de change en vigueur lors de la réservation. Ils sont exprimés en euros et sont entendus toutes taxes comprises. La société BPI S.A. attire votre attention sur le fait que les prix des prestations figurant sur ses sites peuvent varier tant à la hausse qu’à la baisse lors de la confirmation en raison de l’adaptation des prix suivant  les saisons, les changements imposés par les établissmeents et leurs propriétaires, les périodes de vacances scolaires, les fluctuations du taux de change des devises étrangères... Le montant exact en Euros sera précisé lors de la réservation, en fonction du cours de la devise.
Seyeasy.fr et Seyeasy.com se réservent le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

ARTICLE 6 – Paiement
Pour chaque réservation, par le biais de nos partenaires seychellois, le client peut utiliser le virement bancaire ou les cartes de crédit suivantes : Visa, Eurocard, Mastercard, American Express. Pour les départs à moins de trente jours de la demande de devis, seul le paiement par carte bleue est accepté. Pour éliminer tout risque de piratage sur son serveur, Seyeasy.fr et Seyeasy.com utilise "Payzen" pour les opérations de règlement par cartes bancaires.Tout ordre de paiement donné avec une carte de crédit est irrévocable.

Le système de cryptage SSL Secure Socket Layers, garantit un haut niveau de sécurité à la circulation de vos données cryptées.

 

Ne sont à payer au fournisseur que les extras consommés sur place. Les extras correspondent à toutes consommations faites par le client, qui ne sont pas liées à la réservation validée par la société BPI S.A.. Par conséquent, il est de la responsabilité de l’hôtelier de facturer le client pour toutes consommations faites durant son séjour et qui ne sont pas comprises dans la réservation faite par sur le site Seychellesonsplans.com.
Dans le cas d’une réservation groupée, la personne qui réserve les prestations pour le groupe, au nom des autres personnes, est responsable solidairement du paiement intégral de la réservation.
Les options de réservation déposées auprès des prestataires sont à durée déterminées : elles sont valables 48h après l'émission du devis. Les réservations sont confirmées à réception du dépôt de garantie (arrhes). En l'absence d'arrhes de réservation, l'offre est caduque : le client pourra alors recevoir un nouveau devis s'il le souhaite, sans aucune garantie que les réservations proposées dans le devis initiales lui soient proposées à nouveau. Le nouveau devis se fera selon les nouvelles disponibilités indiquées par les prestataires.

1-  Hébergement et  croisières
Pour garantir toute réservation, il est demandé de verser un acompte  (selon les modalités fixées par le prestataire local) correspondant à un pourcentage du montant total des prestations choisies au moment de la réservation.
 
2-  Transferts inter-îles
Pour les transferts-inter-îles en Ferry seuls, la totalité du montant de la prestation est demandée pour la confirmation de cette réservation.

Inter Island Boat et Inter island Ferry Pty Ltd.se réservent le droit de modifier ou d'annuler leurs horaires sans préavis.
Si un changement devait avoir lieu, Seyeasy mettra tout en œuvre pour satisfaire les critères des clients. SeyEasy ne serait être tenu responsable de toute modification apportée par les prestataires sus-mentionnés.

3-   Voiture
Pour les locations de voitures, le montant de l'acompte est soumis à la durée de la réservation demandée. La totalité de la prestation est demandée pour la confirmation de cette réservation.

4-    Bateau de pêche, plongée sous-marine
Pour garantir toute réservation, il est demandé de verser un acompte de 50% pour les locations de bateau de pêche et les plongées sous-marines.


5-  Conditions particulières
Certains hôteliers et prestataires ont des conditions particulières de réservation. La société BPI S.A.  précisera ces conditions particulières par courriel aux clients concernés.

BPI S.A. ne peut être tenue pour responsable des frais éventuels prélevés par l’établissement bancaire du client.


ARTICLE 7 - Confirmation de la réservation
La société BPI S.A. confirme par email la demande de réservation en y faisant figurer le détail de la réservation : nom de l’hôtel ou de la chambre d’hôtes, date de réservation, nombre de personnes, tarifs, nombre et type de chambres, montant total du séjour. La société BPI S.A.  confirme fermement et définitivement la réservation par l’envoi d’un second email et d’un bon d'échange (voucher) dès que le client a validé la proposition de séjour et réglé le solde de la réservation.

Le client est seul responsable de la confirmation de réception de son bon d'échange. Si ce dernier n'a pas été reçu à moins de 5 jours du départ, il est de la responsabilité du client de prévenir son conseiller de cette non-réception. SeyEasy ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de défaut de présetnaiton de ces documents.



ARTICLE 8 – Annulation / Modification
 

  • Annulations :

Toutes réservations effectuées en ligne sur le site Internet ne peuvent être annulées sur ledit Site. Toute annulation d’une réservation doit être effectuée par courrier écrit (fax, courrier électronique, Courrier) directement auprès de la représentation française de la société BPI S.A.. La date d’envoi de l’annulation (le cachet de la poste faisant foi dans le cas d’un courrier écrit) est prise en considération pour le calcul des frais d’annulation. Le client ayant reçu une confirmation par les services de réservation de la société BPI S.A., avec l’envoi d’un bon d’échange (voucher), est en droit d’annuler partiellement ou totalement sa réservation. Toutefois, des frais d’annulation (correspondant à l’ouverture et au traitement du dossier du client) interviennent selon le barème suivant :

Nos conditions d'annulation reflètent les conditions imposées par nos prestataires.
Pour toute annulation de réservation – sauf conditions particulières spécifiées au client ( transferts inters-iles réservés seuls)–  effectuée entre le jour de la réservation et :
- plus de 35 jours avant le départ : 60€ par personne, pour couvrir les frais de dossier ;
-  entre 35 et 30 jours avant le départ : le montant intégral de l'acompte versé à la réservation ;
- entre 29 et 21 jours avant le départ : 50% du montant total de la réservation ;
- à 20 jours et moins du départ : 100% du montant total de la réservation.

En cas de retard lors du règlement du solde, des pénalités seront appliquées, à raison de 10€ par personne et par jour de retard.

Au-delà de 4 jours de retard, la réservation sera annulée et considérée comme une annulation du fait du client à 30 jours du départ. La totalité de l'acompte reste due.
Toute annulation suite au non règlement du solde dans les délais impartis ne saurait donner lieu à un quelconque remboursement.
 

LES FRAIS D'ANNULATION PEUVENT ETRE COUVERTS PAR LA SOUSCRIPTION D'UNE ASSURANCE ANNULATION AU MOMENT DE L'INSCRIPTION, DANS LE CADRE DES CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DE CETTE DERNIERE  


Lors de certaines périodes, les hôteliers n’acceptent pas d’annulation :  la société BPI S.A.  précisera par courriel à ses clients l’impossibilité d’annulation. De même, dans ces conditions, certains hôtels observent des conditions d’annulations particulières (+30 jours de délai de rétractation avec des frais allant de 15% à 100% du montant total de la réservation). La société BPI S.A.  précisera ces conditions particulières par courriel aux clients concernés.

 

  • Modifications :

Toute modification de la réservation confirmée sera considérée comme une annulation et entraînera les mêmes frais qu'une annulation simple, même s'il s'agit d'un report à une autre date.
Seules les modifications suivantes ne sont pas considérées comme une annulation et n'entraînent aucun frais :
-   Modifications dues à l'augmentation du nombre de passagers ;
-  Modifications dues à un supplément de prestations (remplacement d'une demi-pension par une pension complète, d'une chambre standard par une chambre supérieure, transfert inter-îles ou location de véhicule intervenant en sus, etc.). Toute autre modification n'entrant pas dans les cas mentionnés ci-dessus sera considérée comme une annulation et sera facturée selon les conditions du paragraphe 1 de l’article 8. La société BPI S.A.  ne peut en aucun cas garantir la disponibilité de l’hôtel en cas de modification. Dans le cas où l’hôtel ne serait pas disponible, la réservation originale sera conservée, et en cas d’annulation le client sera soumis aux conditions d’annulation stipulées dans le paragraphe 1 de l’article 8.

Tout séjour interrompu ou modifié ou toute prestation modifiée ou non utilisée du fait du client ne pourra donner lieu à remboursement.



ARTICLE 9 – Défaut de présentation du client aux prestations réservées
En cas de défaut de présentation du client à l’hôtel le jour de son arrivée prévue, le montant total de la réservation reste du à la société BPI S.A.. Si le client ne se présente pas le jour de son arrivée prévue, et si celui-ci ne prévient pas la société BPI S.A., l’hôtel est en droit d’annuler la totalité de sa réservation.

ARTICLE 10 – Relogement
Si l’hôtel choisi par le client est complet aux dates sélectionnées, la société BPI S.A. se réserve le droit de proposer au client un hébergement de même catégorie, de confort équivalent et le plus proche possible de celui initialement choisi.

ARTICLE 11 – Réclamations
En cas de réclamations sur le déroulement du voyage, les voyageurs sont priés de transmettre, dans un délai de 8 jours après leur retour,  toutes les pièces justificatives de leur réclamation. à BPI S.A. par courrier recommandé avec accusé de réception. Passé ce délai, aucune suite ne sera donnée à une réclamation éventuelle. Aucune suite ne sera donnée à toute réclamation transmise sans pièce justificative. De même, aucune réclamation concernant un séjour modifié ou interrompu ou une prestation modifiée ou non utilisée du fait du client sans accord écrit préalable de la société BPI S.A. ou de son représentant ne sera prise en compte.

Aucune réclamation ne sera examinée en cas d'absence de présentation des bons d'échange sur place aux prestataires.


ARTICLE 12 - Protection des informations personnelles
Ce site est protégé par copyright © 2010, BPI S.A., tous droits réservés.
Selon les modalités de la CNIL, les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront en aucun cas transmises à un tiers, en dehors des fournisseurs des services que vous avez commandés. Ces informations seront considérées par la société BPI S.A. et par ses prestataires comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes de la société BPI S.A. et ses prestataires, pour le traitement de votre réservation, et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservée aux clients de la société BPI S.A., en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Le client peut s'opposer à cette communication en envoyant un email à

ARTICLE 13 - Sécurité technique
Lors de la saisie des données, les dispositions légales concernant la protection des données sont respectées.

ARTICLE 14 - Règlement des litiges
Dans le cas où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. Les parties conviennent que pour tout litige né du présent contrat le tribunal de Victoria - Seychelles est seul compétent.

ARTICLE 15 - Responsabilité
Dans le cadre des prestations proposées sur ses sites Internet, la société BPI S.A. agit en qualité de simple intermédiaire entre les prestataires locaux et le client. La société BPI S.A. ne peut être tenue pour responsable pour des cas fortuits, des cas de force majeure (grèves, intempéries, guerres, catastrophes naturelles, épidémies, attentats, incidents techniques etc...), du fait de tiers, du client ou de l’hôtelier. Les frais éventuels résultant de ces imprévus (taxi, hôtel, parking, pré et/ou post acheminement aérien etc...) sont à la charge du client.


Le client a le devoir d'attirer l'attention de BPI S.A. sur toute particularité le concernant et pouvant entrainer des conséquences sur le séjour : état de grossesse, handicap, problème de santé... Une décharge de responsabilité soumise au droit international devra, dans ce cas, être remplie auprès de l'agent de réservation.


ARTICLE 16 - Divers
La société BPI S.A. s'efforce de garantir au maximum les informations collectées directement sur place, mais ne peut toutefois être tenue pour responsable en cas d'erreur éventuelle au niveau de leur saisie ou de leur transmission.

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SUPERBE, une nouvelle fois
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vendredi 1 septembre 2017
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mardi 22 août 2017
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dimanche 13 août 2017

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